Médecine quantique : synthèse du congrès

Bonjour à toutes et à tous !

Voici la synthèse sur la médecine quantique, faite par notre partenaire Glycan Group, à l'occasion du 1er congrès international des sciences et applications informationnelles et quantiques.



     www.glycangroup.com

     e-mail : industries@glycangroup.com


 La médecine quantique – fondements et définition 

 L’ambition de la médecine quantique est de constituer une discipline vérifiable et structurée qui déterminera la propension des systèmes biologiques à émettre des informations quantifiées et principalement du rayonnement ou radiation (Ultraviolet, Rouge, Infrarouge …) mais également des quantités magnétiques (champs) et quelquefois du rayonnement X ou γ selon les situations cinétiques critiques ou structurelles dans les membranes. La médecine quantique en puisant ses sources dans la physique atomique et quantique, démontre que notre biologie se comporte comme un ensemble mémoriel complexe, dépassant les conceptions mécaniciennes classiques et physico-chimiques de base qui n’expliquent pas l’origine des phénomènes, mais simplement les constatent. Elle apporte aux médecins et chercheurs, une vision de l’organisation de la matière et de l’énergie. Elle ouvre les portes de la réflexion humaine sur le quatrième état de la matière ou état de plasma. Elle permet également d’envisager l’existence d’un cinquième état de la matière et même au-delà. Il existe dans notre référentiel terrestre, trois états naturels de présentation de la matière stable : Premier état Solide Deuxième état Liquide Troisième état Gazeux
Le quatrième état de la matière est directement proportionnel à l’énergie mise en jeu pour le créer (généralement, il est généré dans les gaz plasmagènes : Argon, Hydrogène, Néon,…). L’état de plasma fait l’objet de nombreuses études depuis le développement de la Spectrométrie Atomique et de la recherche sur la fusion nucléaire. Le quatrième état de la matière ou état de plasma, constitue une prédisposition, une propension de la matière à s’organiser de manière cohérente, intense et lumineuse dans la plupart des cas. Les études récentes en biophysique indiquent qu’il existe au sein de nos cellules, quelles que soient leurs spécificités, des états de plasma complexes, donc des émissions radiatives quantifiables qui provoquent un rayonnement ultraviolet vérifiable. L’existence de l’état de plasma est discontinue, en raison de l’amortissement rapide des températures très élevées. Ce quatrième état de la matière, serait présent de manière oscillante et autoentretenue, tant dans le DNA(ADN)-RNA(ARN) que dans les membranes cellulaires.

La médecine quantique utilise les outils conceptuels analytiques : biochimie, chimie quantique, génétique quantique, physique atomique et l’analyse des substrats biologiques (liquides, tissus, systèmes), à l’aide de techniques de plus en plus sophistiquées : analyses spectrométrique atomique (ICP-MS masse, ICP-AES émission, AAS absorption), analyse nucléaire (RMN), activation neutronique et protonique… Dans la pensée quantique, il n’existe plus de différence fondamentale séparatiste entre l’observateur scientifique et l’objet de l’expérimentation. Cette indiscernabilité provoque une situation pluri-complexe quantitative. L’expérience n’est plus quantitative, ni formelle. Elle devient un ensemble d’observables régi par des opérateurs qui décrivent des fonctions d’états et le référentiel est attracteur des objets quantiques à la célérité de la lumière (300.000 kms-1 ou 3.1010cms-1). La configuration passe de la représentation linéaire à la représentation volumique qualitative. Nous entrons dans le cadre de la pensée volumique. Les intervenants de l’expérimentation ont basculé dans un autre monde qui n’est plus fondamentalement entropique. Ce mode de pensée quantique appliqué à la biologie permet de concevoir la matière et l’énergie d’une autre manière. Les conséquences de l’approche et ensuite la discussion quantique, ouvrent un champ d’expériences considérables dans la génétique et les neurosciences. Les « anciennes » configurations linéaires de la pensée analytique, sont devenues les matières premières de la pensée quantique, elles ont été diluées et sublimées pour un nouvel état dans leurs qualités respectives. Cette voie de la transformation surprenante, mais nécessaire pour faire naître la Médecine Quantique, propose aux chercheurs la mise en résonance de toutes les intelligences du vivant. Une expérience quantique est une expérience qui se déroule au moins à la vitesse de la lumière, même si les corps en présence n’évoluent pas à la vitesse de la lumière. Il suffit que les qualités de ces corps (les informations ou quanta du champ) préexistent à la valeur de (c), ce qui signifie que l’expulsion des informations, n’est pas que la conséquence de l’attitude structurale intérieure des corps capables d’émettre ou de recevoir des informations radiatives. Ces propriétés matérielles font partie de l’organisation de mémoires de ces corps.



     www.glycangroup.com

     e-mail : industries@glycangroup.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire